Formation

Campagne de promotion des métiers du soin et de l’accompagnement social

Six mois après le lancement de la campagne de valorisation de ces métiers, le ministère du Travail, de la Santé, et des Solidarités et des Familles, et France Travail, dressent un premier bilan encourageant.

Campagne de promotion des métiers du soin et de l’accompagnement social
Campagne de promotion des métiers du soin et de l’accompagnement social

Une plateforme dédiée

La plateforme prendresoin.fr est le socle de cette campagne qui vise à sensibiliser un public de plus en plus nombreux en faveur de ces métiers porteurs de sens. Plus de 600 000 visiteurs ont ainsi navigué sur le site qui présente toutes les professions en lien avec la santé, le grand âge, le handicap, le social ou, encore, la petite enfance. La plateforme propose aussi d’échanger avec des professionnels de la filière, et de participer à des événements.

Fort impact du programme 

Grâce à une communication digitale particulièrement bien orchestrée, les résultats sont probants : Plus de 76 000 formations et 90 000 offres d’emploi ont été consultées, et 5 000 candidatures déposées. Il en va de même pour les vidéos TikTok du compte prendresoin.fr à destination des jeunes. Elles ont cumulé plus de 115 millions de vues.

Perspectives et prochaine étape 

Après cette première étape de lancement réussie, la suite du programme consistera pour l’essentiel à rassembler et fédérer les acteurs de ces professions en faveur d’une action collective. L’objectif est de convaincre les jeunes et les professionnels en reconversion de choisir ces métiers.

Lire le communiqué de presse